Suppression massive d'emplois chez AVIVA Irlande

Publié le par fo-aviva

Ce qui a été décrit comme une "réorganisation" a été ressentie par les 2000 salariés irlandais comme une épée de Damoclès. Après des semaines de spéculation, le personnel d'Aviva se retrouve confronté à une vague drastique de suppression d'emplois. La compagnie a réuni le personnel a Dublin, Cork et Galway pour leur donner des détails sur cette opération de réduction massive des coûts.

 

A 10 heures ce matin chaque employé d'Aviva Irlande était convoqué à une réunion où il était informé des conséquences de cette longue opération de restructuration et de réduction de coûts en Irlande initiée par la maison-mère britannique. Aviva emploie 2000 personnes en Irlande dont  250 au siège d'Aviva Europe à Dublin.

 

Le bruit court que l'assureur souhaite réduire de 50% ses effectifs irlandais, par des licenciements ou des externalisations avec la certitude que la compagnie peut se passer de 850 postes. Les plus touchés seront à l'IARD et à la Vie, le siège de Dublin sera rapatrié à Londres. 

 

Beaucoup de salariés Irlandais ont passé une nuit blanche mais le Syndicat UNITE répond que la chute du couperet apportera un soulagement à tous.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article