Aviva licencie par erreur 1300 personnes

Publié le par fo-aviva

Le deuxième assureur britannique a envoyé un mail signifiant leur licenciement à l'ensemble des salariés de sa filiale de gestion d'actifs. Un seul était en réalité concerné.

Mauvaise surprise pour l'ensemble des salariés d'Aviva Investors, la filiale de gestion d'actifs de l'assureur britannique. Vendredi, pas moins de 1300 salariés ont eu la stupéfaction de recevoir de la direction des ressources humaines (DRH) un mail de licenciement, en réalité destiné à l'un d'entre eux seulement, révélait la semaine dernière le Telegraph .

Après les avoir enjoints de restituer leur pass de sécurité et autres objets appartenant à l'entreprise, la direction des ressources humaines rappelait aux destinataires de son mail les règles de confidentialité en vigueur dans l'entreprise, avant de conclure: «Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier et vous souhaiter le meilleur pour l'avenir.»

Quelques minutes plus tard, l'ensemble du personnel recevait un nouvel e-mail de la DRH, s'excusant cette fois de l'erreur commise. Le mail de licenciement pouvait être reçu avec d'autant plus d'inquiétude que l'assureur britannique a récemment annoncé une modification en profondeur de son état-major, et notamment le départ du patron d'Aviva Investors, Alain Dromer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article